Accéder au contenu principal
"Bonjour ! Lorsque les outils de modelage entrent en scène à la dollhouse, les petits pinceaux deviennent spectateurs.

Moi, Léo le toucan, je déploie mes ailes et vous invite dans ce nouvel univers, où je vous ferai découvrir au fil de ma plume les petites créatures de Martine Alison.
Ce sera un autre lieu des étonnements de notre artiste...

"Regard sur Vanille"




"... Vanille en mode séchage..."
... Insuffler du vivant dans la matière inerte...
Martine Alison veut aller à l'essentiel. Elle veut donner à chacune de ses créatures une âme et un coeur qui palpite dans la terre.


Vanille assise sur ce seau va attendre patiemment la création de son complice...

"... Vanille après cuisson et en attente de recevoir de la couleur..."

Dans les petits billets qui se succèderont, je n'essaierai pas d'expliquer les petites créatures de Martine Alison !
Je vous dévoilerai juste leur part d'innocence... Qu'elles vous apportent du rêve et des sourires...
Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

Commentaires

  1. Mgnifaaaïïïqqqq !!!!!!
    La même écriture que la peinture !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tes sculptures sont à l’image de tes peintures, une invitation au rêve et à la poésie.
    Je t’embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Vanille t'entraîne à la rêverie, j'en suis heureuse... Bisous

      Supprimer
  3. Merci Léo de nous faire découvrir cette très belle sculpture !!! Martine c'est merveilleux ce que tu réalises !!! Vanille assise est toute mignonne , si gracieuse et si facétieuse à la fois !!!! C'est un vrai bonheur !!! J'adore ! Merci et gros bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Nancy pour cette belle empreinte ! Je suis contente que Vanille te plaise... Il est très difficile d'obtenir un rendu photographique correct à ce stade. Très bientôt, je te présenterai son petit compagnon. Plus tard aussi... les finitions ! A très vite, Gros bisous 🧚‍♀️

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci ma chère Carolina pour ton gentil passage... A très bientôt, Bisous 🧚‍♀️

      Supprimer
  5. I admire your talent and adore your expressive sculptures. Bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for these words which make my heart warm. Also delighted that my little creatures bring you pleasure. See you soon, kisses. 🧚‍♀️

      Supprimer
  6. Martine, elles sont magnifiques ces sculptures. Je ne les avais jamais vu auparavant tu continues à m’émerveiller.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Quand le regard des autres me porte, je continue, j'insiste, j'essaie...
Avant de partir... et en attendant la suite, je vous remercie pour vos petits mots.

Posts les plus consultés de ce blog

"Regard sur Flora"... Martine Alison apprend la technique au cours du processus de réalisation... Ce qui est parallèlement une contrainte et une liberté. Martine Alison préfère s'attarder sur des émotions, créer des personnages qui ont quelque chose à dire...   Laisser place à la spontanéité... Je vous envoie un bécot !... je vous dis, bye ❤︎ ." Léo, le toucan.
"Regard sur Léonard"... Léonard boude...  N'est-il pas attendrissant ?... Juste un moment d'insouciance... La vie habite la terre...  Créer est une recherche... Modeler peut être instinctif et apporte de l'étonnement... Je vous dis, bye  ❤︎ ." Léo, le toucan.
" Regard sur Prune"... Sous les doigts de Martine Alison, Prune a émergé, une autre complice à ses précédentes petites créatures.  Martine Alison utilise la matière comme un langage...  La peinture et la sculpture sont une coloration émotionnelle. Capter l'instant...  Le doute est dynamique... Prune n'est délibérément pas parfaite... Saura-t-elle vous séduire ?  Je vous dis, bye ❤︎ .   Léo, le toucan.